Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Derniers commentaires
28 août 2006

1/ Il faut un début à tout

snapshot_51ff6782_31ff6783

Un challenge ? Une chronique ? Mais dans quoi je me suis encore embarquée moi ?? Moi, et bien sûr les challengers Lee et Lili Bertad, bien décidés à se lancer dans le challenge du libre arbitre, et qui viennent pour cela d'acquérir une parcelle 3x3 dans le quartier de Zarbville ! Comme tout a un commencement, je ferais bien de commencer par les présentations.

snapshot_51ff6782_91ff6d04

Lili Bertad, aspiration au plaisir, Bélier, a une certaine préférence pour les beaux ténébreux parfumés, mais une sainte horreur des couvre-chef. Va-t-elle réussir son challenge ? En tout cas, son t-shirt annonce déjà la couleur !

snapshot_51ff6782_11ff6c8b

Lee Bertad, aspiration à la connaissance, Cancer, a un faible pour les naïades en maillot de bain à lunettes, mais fait un bloquage sur les tenues de gala. Regardez-le... Il ne vous rappelle personne ? Non ? Moi si ! M'est avis qu'il aurait du s'appeler Gene Kelly Bertad.

snapshot_51ff6782_51ff6975

Lee prend l'initiative de chatouiller Lili alors qu'ils se connaissent à peine. Mais ça commence plutôt bien entre les deux challengers. Lili se prend au jeu et...

snapshot_51ff6782_d1ff6ab3

... assène un gros coup d'oreiller à son colocataire, puis éclate de rire. Avant de s'en prendre un à son tour, bien sûr.

snapshot_51ff6782_71ff6b33

Je sens qu'il a déjà des projets en tête celui-là. Non mais vous avez vu ce regard ? J'en connais une qui a de la chance... Y'aurait pas moyen d'évincer Lili, que je prenne sa place ? Bon, en tout cas, en attendant, il faut leur construire une maison à ces challengers !

snapshot_51ff6782_71ff7605

Et voilà ! Un petit trois pièces. Il va falloir la jouer finement sur l'achat des meubles, car il ne leur reste plus que 8958 $. A propos de meubles, Lee et Lili ont trois désirs en commun : acheter des toilettes, une douche ou une baignoire, et un réfrigérateur. Par ici les points ! (+3x2 pts) (nda : dites moi si je me trompe, bien sûr !)

snapshot_51ff6782_51ff7c23

Simple mais fonctionnel ! Et tout ça à prix modique : il reste 2700 $... Mais... Il semble manquer deux ou trois choses...

snapshot_51ff6782_51ff7d0a

Mais c'est bien sûr ! Une bibliothèque ! Merci de me l'avoir rappelé Lee ! (+1 pt)

snapshot_51ff6782_11ff7d5b

Ainsi qu'un télescope pour notre érudit ! (+1 pt)



bonus : achat de toilettes (+1x2), douche (+1x2), réfrigérateur (+1x2), bibliothèque (+1), télescope qui vaut au moins 500 $ (+1)
malus : X
=> 8 points


Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires ! Ça me fait plaisir de savoir qu'on me lit. J'espère que ça va continuer à vous plaire si vous repassez par là !<br /> Pookie > Miciooooon ^^<br /> Laura > La suite arrive ! Je pensais pas que c'était aussi amusant de faire une chronique.<br /> Fonsine > Merci beaucoup ^^ C'est rassurant de la part d'une grande chroniqueuse :D
F
C'est un très bon début Croluce, tu as bien fait d'écrire ta chronique, le style est agréable à lire, tes personnages trop craquants (surtout Gene Kelly-lee :D et il n'y a pas d'erreur dans les points.
L
Et bien, ça commence plutôt bien :)<br /> Allez, on veut vite lire la suite! :P
P
bonne continuation ! ^^
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Publicité
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Publicité