Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Derniers commentaires
31 août 2006

3/ Premiers faux pas

snapshot_51ff6782_7200a01a

Oulala... Alors que Lili s'endort auréolée d'un joli vert clair, Lee voit (je dis vois, parce que si vous regardez bien, il dort les yeux ouverts cet olibrius !) son indicateur d'humeur virer vers l'écarlate à mesure que la nuit avance. Je la sens mal la promotion.

snapshot_51ff6782_1200a0d8

Sage décision, même en plein milieu de la nuit. Après le passage aux toilettes, Lee prend une bonne douche (c'était pas du luxe). Mais ce qui m'inquiète maintenant...

snapshot_51ff6782_d200a15f

Oui, c'est l'appétit. Bah va te faire un sandwich nunuche ! Tu nous as prouvé plus tôt que tu savais le faire ! Ça serait vraiment bête qu'il meurt de faim alors que c'est plutôt bien parti... pour le moment.

snapshot_51ff6782_5200a213

Me voilà rassurée ! Il s'est fait des céréales. Et pas qu'un bol en plus ! Il a eu la présence d'esprit d'en préparer tout un plat. Pour remplir sa barre d'appétit, ça ne sera pas de trop, et comme ça Lili aura son petit déjeûner au saut du lit. Si seulement je pouvais espérer...

snapshot_51ff6782_1200a29a

Oui ! Il l'a fait ! Il embarque le plat sale de repas instantanés. Moins bête que je le pensais, l'animal !

snapshot_51ff6782_5200a307

Lee en est à son deuxième bol, qu'il mange goulument, mais est soudain stoppé dans sa lancée par une vision qui le laisse mesmérisé. Tu m'étonnes. Pas pudique pour un sou, la Lili. J'espère qu'il va vite s'en remettre parce qu'il a encore pas mal de barres à remplir avant l'arriver de son véhicule.

snapshot_51ff6782_9200a3c9

Et mademoiselle en rajoute une couche en sortant les poubelles en petite tenue, sous le regard quelque peu étonné de Marie Noelle, la livreuse de journaux. Tiens en parlant de journaux.

snapshot_51ff6782_5200a442

- Alors ? demande Lee. Toujours rien ?

- Hé non, répond Lili en soupirant de désapointement.

snapshot_51ff6782_5200a4ac

Ou pas...

snapshot_51ff6782_f200a55a

Pendant ce temps, Lee a atteint le niveau 2 en créativité (+ 1pt). Mais ses barres d'humeur ne sont pas bien brillantes (ou devrais-je dire verdoyantes) et ça semble bien rapé pour la promotion.

snapshot_51ff6782_3200a5f2

Lili, quant à elle, s'est mise au nettoyage. Dis moi, Lili, t'es sûre que c'est une tenue pour faire le ménage ?

- Je fé ce ke je ve !

Bon...

snapshot_51ff6782_f200cf2a

Ah ben ça alors c'est pas croyable. Môssieur Lalouche se permet d'appeler Lili comme si de rien était. Mais Lili ne se laisse pas avoir. Regardez bien, c'est le musée des horreurs...

snapshot_51ff6782_f200cf9a

Ça va, ça encore, ça reste passable, mais attendez de voir ce qui va suivre.

snapshot_51ff6782_f200cfb8

snapshot_51ff6782_9200cff3

snapshot_51ff6782_5200cfd2

AAAAAAH !! C'EST QUOI ÇA ?? Là ! Sous son menton !! Mais mais mais... C'est sa machoire ! Mais mais mais... C'est dégoulnasse ! Quand je vous disais que c'était le musée des horreurs !

snapshot_51ff6782_7200d121

Un petit sourire, quand même. Faut bien qu'elle remplisse sa barre de vie sociale, la pauvre, parce que c'est pas avec l'autre geek qu'elle peut espérer une conversation. Chaque échange social vient de Lili. Lee, quant à lui, reste dans son coin, avec ses bouquins et son chevalet.

snapshot_51ff6782_3200d160

Le voilà d'ailleurs qui se rend à son travail. Je donne pas cher de sa peau à son retour. Sa jauge d'énergie et d'appétit sont dans l'orange, et celles de confort, de petits besoins et de vie sociale sont à moitié vides. C'est bien beau les études, mais faudrait voir à prendre soin de sa santé itou. Mais... Mais que vois-je là sur la gauche ? La factrice ! Non de d'la ! Je ne peux pas leur faire payer leur facture au prix où sont les points. Alors ça veut dire la visite de l'huissier ! Enfin... S'ils sont toujours en vie d'ici là...

snapshot_51ff6782_d200d30d

Lili semble avoir compris la leçon : elle se fait à manger des choses saines, et a même lavé le vieux bol de céréales avant de se servir. J'aimerais bien qu'elle mette le journal de la veille à la poubelle, aussi, ça serait plus agréable à vivre.

snapshot_51ff6782_1200d38f

De... de quoi ? Et ton assiette cradingue ? J'aurais pas dû crier victoire trop tôt.

snapshot_51ff6782_7200d3de

Ah oui, je ne vous ai pas dis, mais j'ai investi dans une baignoire. C'est deux en un (confort + hygiène) et en plus c'est plus rapide. Regardez-moi ce beau vert. J'espère qu'il tiendra une fois que Lili se sera décroché un job.

snapshot_51ff6782_3200d454

Aaaah c'était donc ça ! Elle voulait d'abord prendre une douche avant de faire du rangement. Ne jamais baisser les bras trop tôt ! Cette petite ira loin, c'est moi qui vous le dis !

snapshot_51ff6782_5200d4d0

Et en attendant que son futur amoureux transis revienne, que fait-elle ? Elle lit des romans d'amour. Mais bon, franchement, côté distraction, c'est pas ce qui se fait de mieux. Pas une seule fois ils l'ont regardée leur belle télé super design. Si c'est pas une perte de temps.

snapshot_51ff6782_1200d5c6

Juste comme c'était à prévoir, Lee est revenu avec la jauge d'énergie totalement vide. On sait se que ça donne. Et vous savez quoi ? ...

snapshot_51ff6782_b200d63d

Ça la fait RIRE ! Pauvre Lee. J'espère qu'il va pas se prendre une soucoupe sur la tronche.

snapshot_51ff6782_7200d6ac

Quand Lili décide de se mettre à se servir des technologies, c'est toutes à la fois. Je vous raconte pas le boucan.

snapshot_51ff6782_3200d72a

Première utilisation de la gazinière... Espérons que tout se passe sans problème.

snapshot_51ff6782_b200d762

Décidément, la Lili réussi tout ce qu'elle entreprend. Sauf manger proprement...

snapshot_51ff6782_f200d811

Lee ne s'est toujours pas remis...

snapshot_51ff6782_f200d834

Et Lili commet à son tour l'erreur de recharger ses batteries on canapé. Je crois que je vais leur acheter des fauteuils...




bonus : Lee atteint le niveau 2 dans la compétence créativité (+1)
malus : X
=> 11+1 => 12 points




Publicité
Commentaires
R
Je découvre ton blog avec plaisir :)<br /> Très bon début, très bon style. J'aime beaucoup :)<br /> Vite, la suite!
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Publicité
Lee et Lili Bertad, le challenge du libre arbitre
Publicité